jardins corps & âme - festival international des jardins 2010

Publié le par Inside-out with Lulu

 

affiche-festival-2010-250 

en mai fait ce qu'il te plaît donc aujourd'hui c'était jour de fête. visite des jardins de chaumont & déjeuner au grand vélum. il y de la poésie, de l'humour, une harmonie, des odeurs, de découvertes...une journée qui a rempli mon corps & âme.

mes coups de coeur : le vilain petit jardin de jean-michel vilain / hommage à lady day / contactez-moi / bon thé, bon genre / cheveux d'anges


le vilain petit jardin de jean-michel vilain - d'arno denis, scénographe & pauline robiliard + xavier coquelet, paysagistes dplg, france

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (20)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain

bravo & merci à ce trio pour leur humour, dérision, conception & réalisation. mon jardin de prédilection, je veux une visite de jean-michel chez moi.

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (22)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (13)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (14) 

banc avec ronce - on a pas le cul sortie des ronces!

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (2)

dans le potager, il y a des tomates, des carottes et du per... du père noël! arnaud 6 ans (peut être pas chez monsieur vilain)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (3) 

adieu minou 03.2010 & bubulle

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (12)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (4)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (5) 20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (15)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (16) 20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (8)

il ne faut pas pousser mémé dans les orties!

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (7)

pauvre jeanot :-(

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (17) 

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (24)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (9) 

un p'tit coup de trois marcassins ou d'altigrade?

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (10)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (11) 

jour de léssive?

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (18)

20 le vilain petit jardin de jean michel vilain (21) - Copi 

hommage à lady day - strootman landschapsarchitecten

il y a 3 canapés sous un porche face à un piano au milieu d'un parterre de pavots. la voix de billie holiday vibre, un moment de sérénité. c'est magnifique & émouvant.

2 hommage a lady day 

 

contactez-moi - de loïc nys, graphiste + sébastien roussel, paysagiste + cécile larcher, architecte + sébastien migné

"dans l'univers du "soin", il y a communément deux "partis" et deux "parties" : ceux qui se font soigner et ceux qui soignent."  ma curiosité est soignée.

14 contactez moi (10)

14 contactez moi (15)

14 contactez moi (18)

14 contactez moi (11)

14 contactez moi (12)

14 contactez moi (17)

14 contactez moi (3)

14 contactez moi (14) 14 contactez moi (13) 14 contactez moi (5)

14 contactez moi (6)

14 contactez moi (7)

gauche: de "doigt" à cause de la forme de dé à coudre que prend la fleur quand on l'enfile sur le doigt (la digitale)

 

bon thé, bon genre - de pip partnership, george richardson + julie arthur, association de paysagistes, uk

16 bon the bon genre (9)

16 bon the bon genre (14)

so british, god save the queen! les fleurs sont sur les tasses, les assiettes & la banquette. j'aime beaucoup l'ambiance. on reste comtempler avec plaisir. le thé est servie à 16h les weekends.

16 bon the bon genre (3)

16 bon the bon genre (4)

16 bon the bon genre (5)

16 bon the bon genre (10)

des feuilles vont sortir de l'abat-jour avec le temps.

cheveux d'anges - de christophe marchalot, architecte dplg + félicia fortuna, auteur/plasticienne, france

19 cheveux d'anges (2)

une quiétude presque mystique. un ange passe & les grenouilles croassent.

19 cheveux d'anges (9)

l'eau est teinte en noir/poupre qui permet d'avoir ces reflets magnifique.

 

déjeuner au grand vélum - par françois-xavier bogard   festival des jardins de chaumont 2010 : "jardins corps et ame"

festival des jardins de chaumont 2010 031 festival des jardins de chaumont 2010 032

orties & foie gras - soupe glacée d'orties, compression de foie gras de canard à l'artichaut, feuilles & graines germées "sous sphère"

 

festival-des-jardins-de-chaumont-2010-033-copie-1.JPG festival des jardins de chaumont 2010 034

festival des jardins de chaumont 2010 035

langoustine & bouillon - langoustines cuites dans un bouillon de céleri, émincé de chou vert & shiitake au speck, sauce émulsionnée

festival-des-jardins-de-chaumont-2010-036-copie-1.JPG

"veau carotte" - veau mijoté dans un jus de carotte & de raifort, mélange de céréales & jeunes oignons au miel de châtaigner

festival des jardins de chaumont 2010 037

saumon à l'orange - saumon cuit à la vapeur douce, côte & vert de blette cuisinés au thé puh erh mandarin, sauce avocat & pomme verte

festival-des-jardins-de-chaumont-2010-038-copie-1.JPG festival-des-jardins-de-chaumont-2010-039-copie-1.JPG

"la tête dans les étoiles" - framboise sur un pain d'épices estival, mousse de lait à la vanille, feuille de chocolat extra bitter

festival-des-jardins-de-chaumont-2010-040-copie-1.JPG

café gourmand - café, bavarois acidulé au chocolat, une écume banane/groseille & un pain d'épices

un délice a un prix très raisonable 35 € pour le menu complet :-)

pour voir des photos du menu de 2009 manger à chaumont durant le festival des jardins - édition 2009 : jardins de couleur également plus d'info pratique festival des jardins de chaumont 2010 : "jardins corps et ame" & des photos des autres jardins dans l'album sur la droite.

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article